Jacques Arnould - Accordéoniste, chef d'orchestre et homme de radio, Jacques Arnould est un athlète dans l'âme.

Le jeune Jacques Arnould étudie le solfège dans l'école de musique locale. « Mon père était accordéoniste amateur. Je jouais à l'oreille alors que ma sœur récitait des textes. » Après une année et demi de théorie, le Parisien peut enfin toucher les boutons du fameux instrument. Bien que l'accordéon lui soit cher, faire du sport lui est tout autant primordial. Inscrit dans une filière scolaire sports études, il se perfectionne et mène à bien ses ambitions. « À 30 ans, j'ai terminé ma carrière sportive et je suis retourné à la musique. J'ai étudié de nouveau le solfège pendant deux ans. »
Très vite, il monte sur scène, intégrant l'orchestre de son enseignant. « Je l'ai par la suite remplacé puis j'ai créé ma propre formation avec des amis musiciens. Il faut savoir s'entourer de personnes expérimentées. Il faut aussi savoir les laisser s'exprimer. » Didier Aubeau, Flavio Tedesco, Loulou Thorez, Alain Cadou, seront de la partie et restent toujours fidèle.

De bals en festivals, Jacques se fait connaître en France et parfois à l'étranger (Indonésie, Singapour, Malaisie, Vietnam, Roumanie, Suisse). « J'ai travaillé régulièrement durant dix ans au Petit Robinson dans le Val-de-Marne. Je ne conçois pas la musique en solo mais toujours en groupe. » En 1993, il sort sa première cassette audio, "Tant qu'il y aura du musette", grâce à Pierre Péribois.

De 1998 à 2006, il anime chaque vendredi matin "Accordéon passion" sur Radio Enghien, dans le Val-d'Oise.

Depuis juin 2005, Jacques anime une émission sur Radio Côte Bleue – RCB (96.2) chaque mercredi de 10h à 11h30. Côté compositions, il s'inspire de ses divers voyages et collabore avec de nombreux accordéonistes pour organiser divers voyages et galas.

Jacques mene avec Didier le groupe "Calienta" un groupe alliant variété et Musette, formation à laquelle se sont joint depuis quelques temps Corinne et Hubert pour le bonheur de tous

Discographie :

'' Tant qu'il y aura du musette

'' En dansant tout simplement''

'' Ca guinche à Blanc Mesnil

''On se retrouvera''

'' La France de l'Accordéon'' Compilation WAGRAM

'' L"Accordéon de nos regions " Compilation

" DVD Les Succes du typique"

" DVD Les Danses en Ligne "

 

NOUVEAU:

Alors On danse !